750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
28 janvier 2011

BRIOCHE BUCHTY

Sagweste tu as raison c'est THE brioche !!!

elle est excellente, la brioche comme on l'imagine !!

Merci Sag pour ta recette, je te mets 20/20 !

pour une très belle brioche

 

Dans la Map, mettre les ingrédients suivants:


120ml de lait

3 oeufs

50gr de beurre en petits dés

1.5cc de sel

50gr de sucre en poudre

450gr de farine

1 sachet cube de levure de boulanger (25g)

 

Lancer le programme 'pâte' 1h30

Dégazer la pâte

Former un long boudin que l'on découpe en 12/14 petites boules

Les poser dans un plat carré ou rectangulaire fariné

Couvrir d'un torchon et laisser gonfler pendant 1h

Badigeonner de lait sucré

Enfourner dans un four froid pour 20/25mn TH 200

La laisser refroidir avant de goûter et saupoudrer d'un peu de sucre glace

Se congèle trés bien pour la ressortir le dimanche matin !!!

on dirait des abdos la brioche, non ?? bon d'accord je vais peut être arrêter l'alcool !!

DSC07326

DSC07327

DSC07328

DSC07329

DSC07330

Publicité
Commentaires
F
peut-on mettre de la levure type "briochin" en sachet de 7 g et combien? Merci
Répondre
M
je ne dis pas ça parce que je suis ta soeur mais c'est vrai qu'on dirait des abdos pourtant j'ai pas bu en tout cas je vais essayer cette recette car elle à l'air très bonne ta brioche d'habitude je fais ton autre recette alors je vais tester celle ci pour voir la différence
Répondre
C
après avoir fait un buchten (très proche) j'avais justement cette recette en réserve.
Répondre
B
en effet elle est superbe
Répondre
D
Superbe ta brioche!!!!!!Bon week-end!!!Bisous!!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité