750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 579
5 avril 2011

CAKE COURGETTES RAVIOLES

Ces petits cakes sont excellents et trés moelleux, pas du tout sec !!

j'ai trouvé la recette sur le blog de mathilde en cuisine.

- 200Gr de farine avec levure incorporée (sinon ajoutez de la levure)
- 30Gr de beurre
- 125Gr de fromageblanc
- 3 oeufs
- 2 plaques de ravioles
(c'était suffisant mais j'en mettrais 3 la prochaine fois)
- 2 courgettes pas trop grosses
- Sel



Préparation:

 Laver les courgettes puis les râper à la râpe à gros trous.

 Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre afin qu'elles rendent le maximum d'eau.

 Pendant ce temps, verser la farine (avec levure incorporée) et le sel dans un saladier.

 Ajouter les oeufs, le fromage blanc et bien mélanger le tout.

 Incorporer le beurre fondu et mélanger à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

 Préchauffer le four à 180°C.

 Ajouter les courgettes à la pâte, puis délicatement les ravioles détachées une à une (je les met au congélateur avant de les détacher, c'est plus simple après).

 Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

 Enfourner pour 1 heure  ou bien 20 minutes si ce sont de mini moules.

DSC07628

DSC07629

DSC07630

Publicité
Commentaires
M
très original! j'aime beaucoup!
Répondre
C
c'est original!
Répondre
C
Avec de la ravioles dedans !! ha oui, j'aurais pas pensé!!!en tout cas ils sont beaux et bien appétissants! bizz coco
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité