750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 713
29 mai 2011

CAKE MARBRE DE MON JEU INTERBLOG

Voilà le jour J est enfin arrivé pour mon jeu interblogs !

Par contre je tiens déjà à m'excuser car lorsque cette recette va être publiée je ne pourrais absolument pas vous répondre car je serais en vacances et ceci pendant une semaine donc dés que je rentrerais je ne manquerais pas de faire le tour de toutes vos recettes et surtout de répondre à tous vos petits messages. Et le plus triste pour moi c'est que je ne pourrais pas m'inscrire à la prochaine ronde ! snif !

Bon allez finis de me lamenter aprés tout je suis en vacances !!

Je tiens à remercier Sorcilili, Melle Banane et leur adjointe Minnistephie pour organiser ce petit jeu si interessant car nous faisons plein de belles rencontres.

Dans le tirage au sort je me suis retrouvée la dernière et oui y'en faut j'étais 189ème !!!

Et en plus cela fait pile 1 an que je participe à ce petit jeu tous les mois, j'adore car j'ai pu découvrir plein de blogs que je n'aurais jamais eu la chance de repérer sans ce jeu.

Cette fois ci je devais allez piocher une recette chez la Cuisine Juive Sepharad , merci infiniment pour ta recette de cake marbré on a adoré !

Et c'est Dorian, voui voui le fameux Dorian et voui voui un Homme , enfin ! et son blog : mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ...

comme je suis fière j'espère qu'il trouvera son bonheur dans mes recettes !

Ingredients  

4 oeufs ,150 g de sucre,200 g de farine,2 cs d`extrait de vanille,1 sachet de levure chimique,1 verre d`huile  et 2 cs de cacao .  

Prechauffer le four a 180 degres - th 6.

Battre a pleine vitesse au batteur les oeufs entiers avec le sucre jusqu`a ce qu`ils blanchissent.

Baisser la vitesse et ajouter l`huile petit a petit.

Ajouter la vanille puis le sachet de levure.

Ajouter la farine petit a petit.

Verser la moitie de la preparation dans un moule a cake.

Ajouter le cacao dans l`autre moitie et bien remuer.

Verser la preparation au cacao sur celle a la vanille.

Avec le manche d`un couvert (fourchette ou autre), faire des zigzag de haut en bas, et ce, tout le long du moule.

Enfourner pour 40 a 45 mn.

DSC07815

DSC07816

DSC07813

et je vous donne également une recette de marbré allégé beaucoup moins gouteuse que la première mais celle ci est allégée :

60 g de beurre à 41%, 3 oeufs, 6cs d'édulcorant ( je trouve que ce n'est pas assez !), 200 g de farine, 12.5 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 1 cc de vanille liquide, 3 cs de cacao non sucré, 1cc de sel.

préchauffez le four à 150°c. Beurrez un moule à cake. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une terrine, bien mélanger le beurre et l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les jaunes et la farine ainsi que le lait et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Battre les blancs en neige avec le sel, les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Diviser la pâte en deux parties. Dans la première, ajouter la vanille et dans la deuxième, le cacao. Verser la préparation dans le moule en alternant les couleurs. Faire cuire au four pendant 35 mn. Démouler et laisser refroidir avant de servir.

 

Publicité
Commentaires
M
Si ce n'était pas trop tard j'en prendrais bien une tranche pour le petit déjeuner de demain<br /> Bises
Répondre
S
whoau il était magnifique ton marbré! au fait tu etais où ?<br /> bisou<br /> sag
Répondre
D
Comment ne pas trouver son bonheur dans ton blog?!! Je fini ma ronde en beauté et en gourmandises avec ton marbré très appétissant et bien joli!! Bisous!
Répondre
C
Délicieux choix! bonne soirée!!!
Répondre
P
Quelle magnifique réalisation pour cette ronde à laquelle je participe aussi!!<br /> Bises.
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité