750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 642
10 septembre 2011

GLACE AU CARAMEL AU BEURRE SALé

  • 50cl de lait entier 
    3 jaunes d'œufs
  • 25 g de sucre
  • 150g de crème caramel au beurre salé façon Salidou
  • 8 à 10 caramels mous au beurre salé ( pas une bonne idée car les miens collent aux dents !!!)
  • pour la crème caramel au beurre salé façon Salidou
  • 200g de sucre (de la vergeoise ou
    du sucre
    roux
    de canne)
  • 30ml d'eau
  • 50g de beurre demi-sel
  • 10cl de crème liquide ou
    de crème fraîche
Préparation Glace au caramel au beurre salé et
éclats de caramel

La glace :

Procédez comme pour une crème anglaise :Faites bouillir le lait.

Dans une terrine, battez les jaunes d'oeufs avec le
sucre puis versez peu à peu le lait bouillant dessus. Mélangez puis recuire le
tout dans une casserole propre sans cesser de remuer. La crème doit épaissir peu
à peu et doit napper le dos de la cuillère.

Attention, elle ne doit pas bouillir !!! Elle serait
ratée ! Au cas où cela arrivait, passez-la quelques minutes au mixer puis à la
passoire.

Si vous possédez un thermomètre, éteignez le feu à
85°C.

Laissez refroidir (quelques heures ou même toute une
nuit) puis incorporez la crème caramel au beurre salé façon Salidou et mélangez
bien (ou passez au mixeur).

Turbinez ou mettez cette crème en sorbetière pendant 20
à 30 minutes. Vous ajouterez les morceaux de caramels mous au beurre salé 5 à 10
minutes avant la fin de la prise.

Crème caramel au beurre salé façon Salidou

Faites fondre le sucre avec l'eau.

Laissez bouillir quelques minutes puis éteignez le
caramel en ajoutant le beurre en petit dés (attention ça éclabousse), mélangez
puis ajoutez la crème liquide.

La crème ne doit pas être trop liquide. Si elle l'est,
faites-la cuire environ 3 minutes en remuant sans cesse.

Mettez en pot, laissez refroidir et conservez au
réfrigérateur.

J'ai trouvé cette recette sur le site cuisine notre famille .com.

J'avoue je n'ai pas fait le caramel au beurre salé comme j'ai été en vacances en Bretagne je l'ai ramené tout fait !!

Cette glace est ma préférée, un pur régal !!

DSC09403

c'est la glace du dessus !!! vous aviez deviné je suppose !!

Publicité
Commentaires
C
ultra gourmand ! j'adore!!!<br /> bises
Répondre
A
ouh là là!!! Une tuerie
Répondre
L
hum, cette glace est parfaite pour les gourmandes comme moi !
Répondre
C
Une glace on ne peut plus gourmande !
Répondre
2
Merci pour le partage ! Bisous !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité