750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 713
11 septembre 2011

GATEAU CHOCOLAT, BANANE ET COURGETTES

Ce dessert est trés bon et ni vu ni connu, j't'embrouille et je te fais manger des courgettes !! yes yes yes !!!!

120 g de bananes / 350 g de
courgette rapée / 60 g de cassonnade / 120 g de sucre en poudre / 240 g de
farine avec levure incoporée / 60 g de cacao en poudre non sucré / 1 pincée de
bicarbonate de soude et de sel / 1 càc d'extrait de vanille / 2 g de café
soluble / 3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C . Beurrer et
fariner un moule à manqué .

¤Laver et raper la courgette sans l'éplucher et verser la dans une passoire
pour que son eau s'écoule .

¤Dans un saladier , mélanger la farine , le cacao en poudre , le sel et le
bicarbonate de soude . Réserver .

¤Peler les bananes et les réduire en purée au mixeur , les verser dans le
bol du robot avec les sucres ( cassonnade + sucre en poudre ) et mélanger
rapidement pendant quelques instants , ajouter l'extrait de vanille , le café
soluble et les oeufs 1 à 1 en remuant entre chaques .

¤Prendre 1/3 du mélange sec ( environ 100 g : farine, cacao etc ...) et le
mélanger aux courgettes rapées . Réserver .
¤Verser le restant du
mélange sec dans la préparation à base de bananes , remuer jusqu'à ce que la
pâte soit bien homogène puis incoporer à l'aide d'une maryse la préparation à
base de courgettes , remuer rapidement puis verser le tout dans le moule à manquer
. Egaliser la surface et enfourner pour une quarantaine de minutes à 180°C .

Un grand merci à Qui dort dine pour sa recette.

DSC09399

DSC09400

Publicité
Commentaires
M
ça fait un moment que circule les gâteaux au chocolat et courgette. Il va falloir que je teste.<br /> Bises
Répondre
C
J'ai déjà fait choco/banane et choco/courgette donc ce gâteau ne peut que me plaire !
Répondre
P
J'ai déjà fait et j'ai adore
Répondre
2
C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !
Répondre
P
Miam, trop bon!!! Moi, je l'ai fais chocolat-courgette-amandes mais avec de la banane, miam ^^
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité