750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 642
25 septembre 2009

MOULES AUX LEGUMES

Merci à Stella pour sa recette !

Recette pour 4 personnes

4 kg de moules
1 sachet de julienne de légumes ( sachet pour la soupe )
carottes, courgettes, poireaux coupés en tout petits cubes

2 verres de vin blanc
1 citron
2 CS de farine

DSC03322


Ds une bassine ou ds votre évier, vous y mettez vos moules ( moi je prends les moules en barquette déjà nettoyées )
vous les couvrez d'eau, et vous y jetez la farine, mélangez les bien.
Laissez les se reposer comme celà pdt 1 h ou 2
Celà va leur permettre de gonfler et d'être bien blanches, résultat assuré
Faites chauffer votre casserole avec 1 cc de MG allégée
Jetez-y les légumes, cuire doucement et au bout de 5 min ajouter 1 verre de vin blanc

Lorsque les légumes sont bien cuit, retirez les de la casserole, mettez-les de côté le temps de mettre ds votre casserole les moules et remettez vos légumes sur le dessus
Coupez votre citron en rondelles et mettez-le sur les légumes
Versez le dernier verre de vin blanc
Couvrez et cuire à feu doux jusqu'au moment que les moules sont bien ouvertes ( +/- 15 min )

Servez avec des frites et 1 verre de vin blanc, le même que celui qui à servit à la cuisson de vos moules.

DSC03325

DSC03324


Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et je le trouve super. Hop dans mes favoris!<br /> Bises
Répondre
K
J'ai jamais essayé les moules comme ça, je m'en tiens toujours aux marinières ! <br /> Et là je me dis : mais pourquoi ?????!!!!!!!!
Répondre
A
c'est très appétissant
Répondre
L
J'adore les moules et cette petite recette m'a l'air très réussi, miam <3
Répondre
E
Mon dernier est fou des moules !!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité