750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 433
2 juillet 2010

BEIGNETS DE RICOTTA AUX POMMES

Merci à Altergusto pour sa recette légère et succulente à la fois, tout ce qu'il me faut !!

Ingrédients pour une douzaine de beignets :
- 300 gr de ricotta
- 80 gr de farine
- 2 œufs
- 60 gr de sucre + saupoudrage
- 2 ou 3 pommes (environ 280 à 300 gr)
- 1 citron non traité

Éplucher et épépiner les pommes. Les couper en très petits morceaux.

Laver et sécher le citron. Prélever son zeste.

Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, battre puis ajouter la ricotta. Bien mélanger. Ajouter les zestes et les morceaux de pommes.

Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre. Prélever une cuillère à soupe de pâte, la déposer dans la poêle et l’étaler un peu. Cuire 4 ou 5 minutes en retournant à mi-cuisson.

Saupoudrer de sucre semoule. Déguster tiède.

DSC06317

DSC06318

DSC06319

Publicité
Commentaires
S
miam miam !!!!!
Répondre
F
Alors la je te pique tout de suite la recette! Pour un tit brunch le dimanche ca sera parfait!! La ricotta devait un cote tres moelleux!!
Répondre
C
superbe beignets original bon week dimanche
Répondre
D
Des beignets que je dégusterai volontier!!Bon week-end!!bisous!!
Répondre
M
ces beignets ont l'air très très bon et de les faire cuire comme ça au moins c'est pas gras il faut vraiment que j'achète de la ricotta car tu fais plein de recettes avec et j'aimerais bien les goûter
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité