750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 611
9 juillet 2010

TIRAMISU AUX FRUITS ROUGES

Une de mes collègues m’a réclamé un tiramisu aux fruits rouges, non pas pour le goûter , quoique ?, mais pour avoir la recette. De toute façon si c’était pour le goûter c’est trop tard il est mangé, elle aurait dû s’exprimer plus clairement après tout ! lol !!

Donc voici la recette :

Pour 8 personnes :

150 g de biscuits à la cuillère ou 32 spéculos ou 24 petits beurre, 500 g de mascarpone, 100 g de sucre en poudre, 4 jaunes d’œufs, coulis de framboises, des fruits rouges.

Tapisser le fond d’un moule rectangulaire ou des verrines avec les biscuits ou spéculos ou petits beurres imbibés de coulis de framboises.

Battre les jaunes d’œufs au fouet avec le sucre jusqu’à obtention d’une crème bien mousseuse. Ajoutez peu à peu le mascarpone à ce mélange.

Battre les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation

Etalez la crème obtenue sur les biscuits , avec les verrines vous pouvez faire : biscuits/crème/biscuits/fruits rouges/biscuits/crème/fruits rouges.

Dans un plat rectangulaire : biscuit/crème/fruits rouges.

Placez la préparation au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Pour la version light à la place du mascarpone j’ai pris 2 petits suisses par personne et à la place du sucre j’ai pris 10 g de sirop d’agave par personne.

DSC06354

DSC06353

Version light :

DSC06356

DSC06356

Publicité
Commentaires
D
J'adore ce dessert!!!
Répondre
S
rooo trop miam!! j'adore le tiramisu, c mon dessert préféré, à la mascarpone biensur ;o) mais bon j'en fais souvent des light aussi pour mes hanches ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
superbe ! c'est très réussi<br /> bon week-end
Répondre
A
hum au fruits rouge qu'ell regal
Répondre
G
hum et en plus en version light
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité