750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
19 novembre 2010

MARMITE DE COQUILLETTES A L'AGNEAU

J'ai déjà fait cette recette en mars 2010, mon chéri me réclame ce plat depuis au moins 6 mois, donc j'en refait et je vous redonne la recette, on peut faire ce plat avec une autre viande que l'agneau si vous voulez !

Pour 4 personnes,

250 g de coquillettes, 4 côtelettes d'agneau, 100 g de gruyère râpé, 4 cs d'huile d'olive, 10 cl de vin blanc sec, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 3 cs de persil ciselé, 1 petit bouquet garni (thym, laurier, romarin, côte de céléri), 3 cs de soncentré de tomates, 1 cc de sucre, 1/2 cc de safran, sel et poivre.

1/ Dans une marmite pouvant passer au four, faire rissoler les oignons hachés avec les gousses d'ail, dans l'huile chaude 5 min. Ajoutez 20 cl d'eau, le vin, le concentré de tomates, le bouquet garni, le sucre, du sel et du poivre. Laisser mijoter à découvert 15 min.

2/ Allumer le four ( th 6). Faire dorer les côtelettes d'agneau 2 min par face dans une grande poêle bien chaude. Saler, poivrer, les garder au chaud.

3/ Faire cuire les coquillettes dans de l'eau salée additionner de safran. Les égoutter en les remuant pour éliminer l'eau.

4/ Retirer le bouquet garni de la marmite. Ajouter alors les coquillettes avec la moitié du gruyère. Mélanger, y enfoncer les côtelettes. Parsemer du reste de gruyère râpé et du percil ciselé restant. Couvrir la marmite, la glisser au four 15 min. Servir dans la marmite.

Désolé pour les photos, elles ne sont pas super !!!!

DSC06981

52635889_p

Publicité
Commentaires
S
hummmmm je serais comme ton mari, j'en mangerais bien ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
super sympa cette recette
Répondre
P
ça doit être délicieux!
Répondre
Y
moi, ça me tente bien, MIAM!biz et bonne journée
Répondre
C
ça al'air trop bon !!<br /> bises
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité