750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 642
13 septembre 2011

TARTE AUX OIGNONS ROUGES ET CARRE FRAIS

Cette petite tarte est succulente, nous l'avons même préféré froide car nous découvrons plus les différentes saveurs.

400 g de Carré Frais ( je n'en avais que 300g donc j'ai rajouté 100 g de cancoillote à l'ail pour compléter), 4 oeufs, 4 oignons rouges, sel, poivre 2 tranches de jambon à griller fumé.

Emincez vos oignons rouges ( moi j'ai utilisé le turbo tupp de tupperware, c'est trop pratique ), les faire revenir sur une feuille de cuisson, durant environ 15 minutes. Les laisser refroidir dans un plat.

Couper votre jambon à griller fumé ( moi je l'achète à le ferme du froid mais vous pouvez prendre des lardons ou du bacon si vous voulez ).

Prendre une pâte feuilletée allégée, l'étalez dans le moule et piquez la avec une fourchette.

Battez les oeufs et le carré frais, salez, poivrez.

Ajoutez les oignons et le jambon, bien mélanger.

Verser le tout sur la pâte et enfournez 35 min à 180°c.

Servez tiède ou froid accompagné d'une salade verte.

DSC09421

DSC09434

DSC09435

Publicité
Commentaires
P
Miam, sympa ^^
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
C
J'adore les oignons rouges et le carré frais doit apporter une super texture !
Répondre
A
moi qui suis fan de tartes salées, je craque !! je les mange presque toujours froides, je préfère.
Répondre
P
il fallait y penser très sympa ta recette <br /> biz
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité