750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
11 octobre 2012

GATEAU MARBRE AU NUTELLA

J'ai trouvé cette recette sur mon magazine tv préféré !

Pour 4 personnes :

6 oeufs, 250 g de farine, 80 g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 180 g de beurre, 150 g de nutella, 2 cs de lait.

1/ Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre semoule et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2/ Ajoutez dans la pâte, le beurre ramolli et continuez de remuer. Préchauffez le four, th 6 (180°c).

3/ Versez la farine en pluie avec la levure et mélangez bien pour ne pas faire de grumeaux.

4/ Battez les blancs d'oeufs en neige et mélangez-les à la pâte à la spatule en tournant toujours dans le même sens.

5/ Séparez la pâte en deux dans des saladiers. Délayez le Nutella, dans un autre récipient, avec 2 cs de lait.

6/ Versez le Nutella délayé dans un des saladiers. Beurrez et farinez un moule à cake.

7/ Versez, en premier, toute la pâte au Nutella et recouvrez de pâte nature. Enfournez 40 min, th 6 (180°c). Vérifiez la cuisson à la pointe du couteau.

Pour Info : il se congèle hyper bien ! le couper en tranches et le congeler encore tiède dans un sac congèl bien hermétique.

DSC01361

DSC01365

DSC01366

Publicité
Commentaires
G
top, il à l'air terible, hum
Répondre
C
Il est beau !! On sent bien le goût du nutella ? Car je suis souvent déçue de son utilisation dans les gâteaux...
Répondre
D
Il est super beau!
Répondre
P
Ouah, trop beau!!! J'en veux ^^
Répondre
D
Hum...merci pour cette recette. Je le testerais surement ce week-end! Mes petits vont surement en raffoler... :D<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité