750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
12 décembre 2012

GATEAU TROP FACILE AUX PETITS BEURRES

J'ai réalisé ce petit dessert pour l'anniversaire de mon chéri.

Pour 3-4 personnes.

Pour ce petit dessert excellent, il vous faut, 1 paquet de petits beurres, 200 g de lait concentré sucré et 100 g de chocolat corsé, 1 tasse à café froid.

Faire fondre au bain marie trés doucement le chocolat.

Mélanger le chocolat fondu et le lait concentré sucré.

Faire tremper les petits beurres dans le café.

Attention de les laisser un peu imbiber car moi ils n'avaient pas beaucoup le goût du café.

Poser dans un plat les petits beurres puis une couche de chocolat et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Laisser prendre au frigo au moins 4 heures.

La prochaine fois je testerai avec du chocolat au caramel ou du chocolat au café.

Mon chéri m'a réclamé pour la prochaine fois de la crème anglaise pour accompagner le tout.

Et au fait pour un démoulage plus facile, poser au fond du plat du film alimentaire !!

DSC01745

DSC01746

DSC01747

Bon je sais la dernière photo n'est pas super mais ça donne une idée de l'intérieur du gâteau.

 

Publicité
Commentaires
M
simple et bon...on le faisait souvent a nouvel an petite
Répondre
C
J'ai connu ce gâteau, petite, mais avec une crème au café. Souvenirs, souvenirs...
Répondre
P
oh lala tellement bon <br /> <br /> biz
Répondre
P
facile, très chouette parfait
Répondre
P
Miam, super, ton chéri devait être content ^^
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité