750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 333
21 mars 2013

GALETTE DE POLENTA A LA BOLOGNAISE

Bravo les filles, vous avez trouvé pour la photo d'hier, j'ai trouvé cette recette sur le merveilleux blog de Mary de Pique-Assiette.

Merci Mary pour cette recette formidable.

Ingrédients :

Pour la galette :

- 1 paquet de 250 g de Polenta cuisson rapide
- 1 L 1/4 d'eau
- 1 c à café de sel
- 1 c à soupe d'huile d'olive

Pour la garniture :

- 400 g de viande hachée
- 1 Carotte rapée
- 1 échalote hachée
- 1 boite de 400 g de pulpe de tomates
- 1 c à soupe de concentré de tomates
- Gruyère râpé
- Sel, poivre, huile d'olive.

  Dans une casserole faire chauffer l'eau, le sel et l'huile, dés qu'elle bout ajouter la semoule de maïs en pluie. Faire cuire 5 mn à petit feu sans cesser de remuer.
  Dés qu'elle est cuite la verser dans le moule à tarte avec au fond du papier cuisson et la passer au four 10 mn à 200°

A part faire fondre doucement l'échalote et la carotte puis ajouter la viande.
Faire revenir l'ensemble, incorporer le concentré et la boite de pulpe de tomates. Laisser mijoter 10 mn minimum.

Démouler la galette sur une plaque, la garnir de bolognaise, saupoudrer de gruyère râpé et passer l'ensemble au four 15 mn à 210°. Servir chaud.

DSC02074

DSC02075

DSC02077

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belle, <br /> <br /> C'est encore moi, je viens de rentrer de la clinique. Je voulais te dire que tu seras à l'honneur la semaine prochaine et que j'ai trouvé encore deux autres recettes de moi chez toi. C'est un bonheur de voir combien tu me fais confiance. Mille fois merci. <br /> <br /> Encore désolée pour ce gros gros retard. <br /> <br /> Gros bisous à toi et bon week end;
Répondre
M
Ta galette de polenta est super bien réussie. Bravo ma belle pour ta confiance. C'est toujours un plaisir pour moi que de voir mes recettes réalisée par d'autres gourmandes :) <br /> <br /> Pas grave pour le lien ce sera pour une prochaine fois. Par contre je te pique une photo afin de te mettre à l'honneur dés que possible. Pas cette semaine car mon billet est prêt et programmé du fait que je suis à la clinique. De toute façon je te tiens au courant. <br /> <br /> Gros bisous et à trés bientôt
Répondre
M
Ta galette de polenta est super bien réussie. Bravo ma belle pour ta confiance. C'est toujours un plaisir pour moi que de voir mes recettes réalisée par d'autres gourmandes :) <br /> <br /> Pas grave pour le lien ce sera pour une prochaine fois. Par contre je te pique une photo afin de te mettre à l'honneur dés que possible. Pas cette semaine car mon billet est prêt et programmé du fait que je suis à la clinique. De toute façon je te tiens au courant. <br /> <br /> Gros bisous et à trés bientôt
Répondre
S
J'ai gagné!!!!!<br /> <br /> Je l'ai vu dans un magazine de cuisine et elle me faisait de l'oeil<br /> <br /> C'est bon????
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité