750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 401
20 mai 2017

TARTE ALSACIENNE AUX MYRTILLES

Une petite tarte avec des myrtilles fraiches mais ça devrait marcher avec des surgelées !

J'ai fait ma pâte brisée traditionnelle en rajoutant un sachet de sucre vanillé, elle était parfaite.

IMG-20170520-WA0014

Pour la pâte :

75 g de beurre en morceaux, 1/2 cc de sel, 150 g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 50g d'eau tiède

Avec Momo :

Mettre le beurre, sel, farine et sucre vanillé dans le bol. Fonction turbo quelques secondes.

Puis ajouter l'eau tout doucement 1 min fonction Epi.

Si vous n'avez pas Momo, vous pouvez adapter votre recette de pâte à tarte habituelle.

600 g de myrtilles fraiches ( je n'en avais que 450 g, du coup j'ai mis des pêches sur les bords ), 100 ml de crème fraiche, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs entiers et 100 g de sucre en poudre.

Une fois votre pâte à tarte étalée, laissez la reposer 30 min au frigo ou 10 min au congélateur.

Versez les myrtilles dans le fond de la tarte: faites cuire au four pendant 20 min à 200 °c.

Mélangez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la crème fraîche dans un saladier jusqu'à l'obtention d'une crème uniforme.

Au bout de 20 min de cuisson, sortez votre tarte du four et recouvrez la crème obtenue sur vos myrtilles.

Remettez votre tarte au four pendant 15 min supplémentaires tout en surveillant.

Sortez la tarte du four et laisez-la refroidir.

IMG_20170520_141249

 

Publicité
Commentaires
C
Ultra tentante
Répondre
T
que c'est gourmand
Répondre
M
Elle est superbe et bien appétissante, de plus avec les myrtilles oh je me délecte là ! Bonne journée
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité