750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 433
12 janvier 2009

TARTE FRANC-COMTOISE A LA CANCOILLOTTE

Nombre de personnes : 4

Au marché
  • pâte brisée

  • Pour la garniture :
    3 oignons (200g)
    3 pommes de terre (300g)
    1 saucisse de morteau

  • 1 pot de Cancoillotte PRÉSIDENT (250g)
    1/2 verre de lait demi écrémé
    2 oeufs
    sel, poivre moulu

Au marché
  • Préparation : 15min
  • Cuisson : 30min
  • Temps Total : 45min
  •  
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché
  •  
  • Origine :
  • Région : Franche-Comté
  • Saison : hiver


La recette

    Pour la garniture : Epluchez les légumes. Émincez les oignons et les faire confire légèrement à la poêle . coupez les pommes de terre en lamelles.
    Faites préchauffer le four, 200° (th6).
    Mettez le pot de Cancoillotte 1 mn au micro-ondes et remuez.
    Battez dans un saladier la Cancoillotte et les oeufs, ajoutez le lait.
    Mélangez, salez et poivrez.
    Etalez la pâte dans un moule légèrement fariné. Disposez dessus les oignons, les pommes de terre cuite à la vapeur ou à l'eau, la saucisse de morteau cuite comme indiquée sur la paquet et versez l'appareil à la Cancoillotte.

    Moi personnelement je sors mon cuit vapeur et je fais cuire 20 à 30 min les pommes de terre avec la saucisse.
    Mettez au four et laissez cuire 30 mn.

    VERSION LIGHT : à la place de la saucisse prendre des blancs de poulet coupés en lamelles et préalablement grillé à la poêle mais enfin bon aprés ça ne s'appelle plus franc-comtoise!

    DSC00413

Publicité
Commentaires
S
Rhoooo tu as pensé à moi !!!<br /> merci<br /> bz
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité