750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
4 septembre 2009

SAUCE TOMATE MAISON

Pour ma grosse cocotte : 4 kg de tomates, 2 oignons, 5 gousses d'ail, 1 cc de sucre, thym, laurier, sel, poivre, basilic, origan.

Faire cuire dans une cocotte 1 heure, en enlevant régulièrement l'eau de cuisson ( que vous pouvez garder pour faire cuire du riz ou faire une soupe !), comme ça vous avez une sauce tomate épaisse.

Passez le tout au moulin à légumes.

Mettre dans des bocaux, entourer de torchons, ajouter de l'eau froide jusqu'au dessus des bocaux et faire bouillir 20 minutes.

Laissez refroidir dans la cocotte et voilà à déguster l'hiver !

DSC03177

DSC03178

DSC03188

Publicité
Commentaires
S
trop bon, j'en ai garni des courgettes farcie à la viande et ajouté de la coriandre fraîche, trop bon ( recette à venir )<br /> bz
Répondre
N
j'en ai fait 5 pots, j'ai ajouté de la coriande<br /> bon dimanche<br /> nicole
Répondre
E
Bonjour !!!<br /> j'ai préparé la recette que Galiscooking m'avait demandé pour ton petit jeu à savoir une tarte au citron meringuée.<br /> Ma meringue a vite brunie mais bon c'est la première fois que j'en faisait !!!!<br /> Voici le lien de la recette<br /> http://monregimeetmoi.over-blog.net/article-35716994.html
Répondre
C
Les cageots de tomates se trouvent au coin de ma rue ... Il ne me manquait qu'une recette sympa ,pour ma collection de bocaux ... y'a plus qu'a !!!<br /> CLquipopotte
Répondre
F
Coucou! Merci de ton passage sur mon blog! Ta recette me tente bien, je vais guetter les promos de tomates et essayer ta recette, les plans de tomates de mon jardin ne donnent pas beaucoup, juste de quoi manger en entrée, on en mettra plus l'année prochaine ;).<br /> Bisous.
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité