750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 676
5 novembre 2009

TARTIFLETTE A LA CANCOILLOTTE

DSC03952

Pour 4 personnes
5 points par personne

MERCI AUX DELICES D'HELENES POUR SA RECETTE !!!!

· 800g de pommes de terre

·      200g de jambon blanc

·      3 oignons

·      2 gousses d'ail

·      240g de cancoillotte

·      12,5cl de vin blanc sec

·      se et poivre

Préchauffer le four à 200°C (th 6).

Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes ou en rondelles.

Découper le jambon en cubes. Emincer les oignons et l'ail. Frotter le fond d'un plat avec l'ail.

Déposer un couche de pommes de terre, un peu de jambon, d'oignon, d'ail, de cancoillotte et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par la cancoillotte.

Ajouter le sel, le poivre et le vin blanc. Cuire 1 heure 30.

DSC03951

Publicité
Commentaires
C
Mon Bourguignon devrait aimer, nous sous là faisons fondre et couler sur des pdt au four ou à la cendre...
Répondre
C
se régaler tout en gardant la ligne ! c'est top !
Répondre
K
Oh ben dis donc, tu m'as l'air lancée dans les tartiflettes en ce moment !<br /> Je m'inviterais bien chez toi pour le dîner !
Répondre
C
c'est le genre de plat que l'on mange sans remord... Elle est extra cette tartiflette
Répondre
A
je n'aime pas trop la cancoillotte, je ne sais pas si ça me plairait, mais je pens que cuisinée de cette açon, elle doit être bien différente
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité