750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 507
24 septembre 2010

HACHIS PARMENTIER AU POTIMARRON

Pour 4 personnes : 4 cc huile d'olive, 1 gros oignon émincé, 400 g de steack haché à 5 %, 10 cl de coulis de tomate, 1 cs de paprika, 1 brin de thym, 8 petites pommes de terre, 500 g de chair de potimarron, 2 cs de gruyère rapé, sel et poivre.

Préchauffer le four à 200 °c. Dans une poêle, sur une feuille de cuisson faire chauffer l'huile et faire blondir l'oignon. Ajouter la viande et laisser revenir quelques instants puis ajouter le coulis de tomate, le paprika et les brins de thym. Saler, poivrer, prolonger la cuisson de 5 minutes sur feu doux.

Peler, laver les pommes de terre, les détailler en petits morceaux et les faire cuire avec la chaire de potimarron en autocuiseur 8 minutes. Bien égoutter puis passer au presse-purée. Saler et poivrer.

Dans un plat à gratin, verser le contenu de la poêle, couvrir de purée et de gruyère râpé. Passer au four pendant 15 minutes.

Accompagner le tout d'une salade verte. Vous avez un plat hyper équilibré et light.

DSC06735

DSC06736

Publicité
Commentaires
M
Encore une belle recette qui me plait bcp bcp<br /> Je me suis inscrite à ta news <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un ami m'a donné un potimarron d'une taille assez conséquente. Je pensais en faire entre autre un velouté, mais ta recette me tente beaucoup. C'est une bonne idée dont je vais profiter.
Répondre
M
c'est vrai que ça change du traditionnel hachis en plus je trouve que le potimarron a une trop belle couleur il faut que j'essaye j'en ai jamais acheté
Répondre
S
Un hachis parmentier bien différent du traditionnel, cela doit être très bon !!! Bisous
Répondre
A
ça change de la purée traditionnelle ! très bonne idée !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité