750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
13 novembre 2010

PROFITEROLES AU CHOCOLAT

Monsieur a réclamé des profiteroles au chocolat et bien Madame s'est éxécutée !!

Un vrai régal surtout avec le chocolat au caramel !!

Mon chéri a même était impressionné !!!!

Pour 4 personnes :

100 g de beurre, 125 g de farine, 4 œufs, 1 cc de sucre en poudre, 1 pincée de sel.

Sauce au chocolat : 125 g de chocolat au caramel, 30 g de beurre.

1/ Pâte à choux : dans une casserole, faites chauffer ¼ de litre d’eau avec sucre, sel, beurre en morceaux.  Dès que celui-ci est fondu, retirez la casserole du feu. Jetez-y la farine d’un seul coup. Mélangez. Reportez sur le feu. Remuez énergiquement avec une cuiller en bois jusqu’à ce que la pâte n’adhère plus ni à la cuiller, ni à la casserole. Hors du feu, ajoutez les œufs un à un, en battant vigoureusement.

2/ Allumez le bas du four. Déposez une feuille de cuisson. Disposez dessus des petites noix de pâte, en les espaçant pour leur permettre de gonfler. Faites cuire à four moyen ( 190 °c) 25 minutes. Laissez refroidir dans le four avec la porte à moitié ouverte.

3/ Sauce au chocolat : Mettez le chocolat en morceaux à fondre avec 30 g de beurre  et 2 cs d’eau, dans une petite casserole, sur feu doux. Remuez avec une cuiller en bois pour obtenir une crème lisse.

4/ Fourrez les profiteroles de glace à la vanille et versez dessus la sauce au chocolat chaude.

5/ Servez aussitôt.

DSC07003

DSC07008

DSC07009

DSC07010

Publicité
Commentaires
S
superbe tes choux, bonne journée bizz
Répondre
M
En plus d'être bon ça n'a pas l'air trop compliqué à faire il faut absolument que je goutte ce chocolat caramel ça doit être très bon. Ce week end j'ai fait ton gâteau fondant aux pommes et des muffins chocolat banane que j'ai apporté aux parents pour leur dessert vraiment très bon ce gâteau aux pommes.
Répondre
C
un dessert que j'adore et que je prends généralement au restaurant ! lol !<br /> bises
Répondre
S
et toi, tu t'es servie aussi 4 profiteroles? lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
Nikel ce dessert, on ne peut que succomber à la tentation ! J'imagine que Monsieur devait être content ! Bisous
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité