750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 507
17 février 2011

TARTE CAROTTES JAMBON FUME

Une petite tarte idéale pour un soir.

L'autre soir je cherchais sur internet quoi faire à manger et là je tombe sur un feuilleté au jambon et béchamel. Et donc ni une ni deux je me lève pour aller à la cuisine et arrivant devant le frigo je me rends compte que je n'ai qu'une pâte feuilletée donc pas assez pour faire ce genre de plat et pui je me dis il faut des légumes aussi.

et donc mon  feuilleté au jambon s'est transformé en tarte feuilletée aux carotte et jambon.

Etaler votre pâte feuilletée allégée pour moi. Mettre de la moutarde dans le fond.

Faire une béchamel light en mettant dans votre casserole 500 ml de lait avec 3 cs de farine et fouettez puis faire épaissir avec une cuillère en bois puis sel + poivre + muscade.

Ouvrir une grosse boite de conserve-vapeur de carottes, ben voui je n'ai pas le temps d'éplucher les légumes et de les faire cuire !! et faire revenir ces carottes dans une poêle avec un peu de poivre et d'ail.

Faire revenir ensuite votre jambon fumé à poêler puis une fois un peu refroidi l'étaler sur la pâte feuilletée et la moutarde.

Mélanger la béchamel et les carottes et mettre sur la tarte.

Poser un peu de gruyère râpé ou du parmesan et mettre au four 40 min à 190 °c.

DSC07422

DSC07424

DSC07425

DSC07429

Publicité
Commentaires
N
Une recette originale et délicieuse. Merci.
Répondre
S
lol tu vois des sardines et tu cuisines du thon ;o))<br /> enfin ouf ta recette est géniale par contre!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
D
Cette photo avec la carotte et le jambon ^^ miaamm
Répondre
P
Huuuuuuuummmm, trop bon, j'adore!!! ^^
Répondre
S
Voilà une quiche qui me fait bien envie, et qui m'aiderait à liquider les carottes que j'ai en stock !
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité