750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
1 mars 2011

TARTE POMMES POMMES

Attention ce dessert est light !!

Mais mon chéri a dit qu'il était excellent !!!  aprés je lui ai dit qu'il était light mais trop tard c'était dit !!!!

Merci à Stella pour sa recette , on peut également la trouver sur mon livre fétiche.

1kg de pommes
1oeuf
2 sachets de sucre vanillé
1cc d'édulcorant cuisson 1 cs de sucre en poudre
120 gr  de Maizena
100ml de lait
25gr de beurre à 41% ou autre MG allégée
Canelle
1 sachet de nappage ( moi zappé )

Préchauffez le four 180°
Réservez 2 pommes et émincez-les.
Epluchez et rapez les autres.
Dans un saladié, mélangez l'oeuf, le lait, le beurre, l'édulcurant, la maizena + les pommes rapées.
Versez dans un moule à manqué, tassez bien.
Décorez des tranches réservées.
Saupoudrez de canelle, et de sucre vanillé.

Ce gâteau est encore meilleur le lendemain , si vous arrivez à tenir jusque là !

DSC07460

DSC07461

DSC07462

Publicité
Commentaires
M
Coucou <br /> merci pour ta visqite <br /> ECUME est un lassa apso <br /> Sinon j'adore le moule tablette et je l'utilise bcp <br /> un autre gateau aux pommes leger que je fais depuis 1991 c'est celui la http://www.mincejesuisgourmande.com/index.php?post/2008/04/02/Un-tres-bon-gateau-aux-pommes-WW<br /> <br /> bizzronrons de bon week end et merci pour ta visite
Répondre
L
Le moule tablette est justement celui que je pensais acheter en premier !<br /> Bisous<br /> ♥Luthine♥
Répondre
U
bonsoir je suis au moment de la cuisson, mais je ne vois pas la durée merci
Répondre
S
tres sympa cette petite recette
Répondre
A
Miam miam ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité