750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 333
9 juin 2012

CLAFOUTIS AUX CERISES ET AUX AMANDES

Mon chéri a ramassé des cerises ce soir et il voulait absolument un clafoutis mais il m'a demandé "un vrai clafoutis" !

d'abord c'est quoi un vrai ??? y'a pas de vrais ni de faux !! pfff !!

bon ni une ni deux j'ai fait mes recherches sur internet pour un clafoutis mais je voulais avec de la poudre d'amandes car j'aime bien ce petit goût !

pour info mon chéri a apprécié ce petit dessert !

J'ai trouvé une recette sur le blog de croque miam, ce blog est fabuleux j'adore ses recettes !

Ingrédients :

- 400 500 gr de cerises - 50 gr de farine - 50 gr de poudre d'amande - 40 gr de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 3 oeufs - 20 cl de crème liquide (allégée ici) - 10 cl de lait - 50 gr d'amandes effilées - beurre (pour le plat) - sucre glace (pour la décoration)

 

Préparation :

Laver, équetter et dénoyauter (si vous souhaitez) les cerises. Beurrer un plat allant au four.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre et une pincée de sel. Ajouter petit à petit les oeufs préalablement battus, puis la crème liquide et enfin le lait. Homogénéiser le tout.

Verser cette préparation dans le plat. Y déposer les cerises et saupoudrer d'amandes effilées. Enfourner pour 40 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°C.

Surveiller la cuisson. Une fois celle-ci terminée, laisser refroidir/tiédir. Avant de servir, saupoudrer le clafoutis de sucre glace.

DSC00906

DSC00909

DSC00905

DSC00903

Publicité
Commentaires
A
hummmm superbe !!!!!! <br /> <br /> et avec le moule tablette qu'on adore tous c'est trop top ! <br /> <br /> je note miam ^-^
Répondre
A
très beau dessert !
Répondre
C
un régal<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un classique extra !
Répondre
F
Il est superbe ce "vrai" clafoutis. <br /> <br /> Bon XE, FLaure
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité