750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 543
8 février 2009

TETE DE VEAU

J'habite à côté de Louhans ( 71 ) donc je fais leur spécialité !

Pour 4 personnes :

800 g de tête de veau, sésossée et roulée, 2 carottes, 1 oignon, 1 clou de girofle, 20 cl de vinaigre, sel poivre, bouquet garni.

Epluchez les carottes et taillez les en tronçons. Pelez l'oignon et piquez le du clou de girofle.

Mettez la tête de veau dans une cocotte. Couvrez la de 3 litres d'eau. Ajoutez y les carottes, l'oignon, le bouquet garni et 20 cl de vinaigre. Salez et poivrez.

Portez à ébullition, puis faites cuire à couvert, sur feu doux,pendant 2 heures.

Suite de la recette dans 2 heures avec la" photo cuite"

car pour l'instant ce sera la "photo crue".

DSC00596

Bon Véro, je mets enfin la photo cuite :

c'est pas super jojo mais c'est trés bon et j'avoue je n'ai pas eu le temps de faire la sauce gribiche Mais Véro va se faire un plaisir de mettre sa recette de sauce en commentaire !!!!

DSC00613

DSC00612

Publicité
Commentaires
J
JE RECHERCHE LA RECETTE D UNE SAUCE CHAUDE SERVIE<br /> <br /> DANS UN RESTO DE LA REGION .<br /> <br /> C EST UNE SAUCE BLANCHE RELATIVEMENT LIQUIDE <br /> <br /> AVEC UN ASSAISONNEMENT ADEQUAT ?<br /> <br /> MERCI SI VOUS POUVEZ M AIDER. JACKY
Répondre
V
oh lala, quel privilège !!je le crois pas! tu veux ma recette et sur ton blog!!!woaou !<br /> Mag tu es une véritable amie !<br /> au fait, je suis quand même restée deux heures devant mon ordi pour avoir LA photo de la tête cuite !mais bon!!ça va que c'était dimanche !!!<br /> mais ça vallait le coup d'attendre! <br /> voilà ma recette !<br /> c'est une sauce chaude extra !et facile !<br /> épluchez et hachez 2 échalotes les mettre dans une casserole et ajoutez 1 morceau de sucre et 10 cl de vinaigre : faire cuire à feu doux jusqu'à complète évaporation du vinaigre. dans une autre casserole fondre 50 g de beurre et ajoutez 50 g de farine et cuire 2 mn , versez ensuite 10 à 15 cl du bouillon de cuisson de la tête, faire épaissir.salez,poivrez et ajoutez les échalotes cuites et 8 cornichons coupés en très petits dés !<br /> et voilà c'est prêt à être servi!et c'est très bon! sinon il y a la sauce gribiche !lol!<br /> bisous Mag !et merci!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité