750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
2 avril 2011

GRANOLA AU CHOCOLAT DE BENOIT MOLIN

Pour environ 2 douzaines de biscuits :
- 100 gr de farine de sarrasin
- 100 gr de farine de châtaigne (à essayer avec 50g de farine de châtaigne et 50g de farine de blé)
- 1 c à c de bicarbonate de soude
- 60 gr de sucre roux
- 1 œuf
- 160 gr de mascarpone (ou 100 gr de beurre en petits dés)
- 100 gr de chocolat noir ou au lait

Mélanger les deux farines et le bicarbonate de soude. Tamiser.

Dans le bol d’un robot mixeur, mettre le mélange de farine, le sucre et l’œuf. Mixer puis ajouter le mascarpone (ou le beurre). Mixer à nouveau jusqu’à obtention d’une boule.

Rouler la pâte en forme de boudin, d’environ 4 ou 5 cm de diamètre. L’envelopper dans du papier film et l’entreposer au réfrigérateur 1h30 (ou 30 minutes au congélateur)

Préchauffer le four T6 (180°C)

Couper le boudin en tranches d’environ 3 à 4 mm d‘épaisseur. Les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 12 à 15 minutes.
Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper la face supérieure des biscuits dans le chocolat. Laisser sécher sur une grille. Entreposer quelques minutes au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

J'ai trouvé cette recette sur le site d'Alter Gusto.

Ces petits gâteaux sont à tomber, j'adore !!!!!!

DSC07624

DSC07625

DSC07626

DSC07627


Publicité
Commentaires
N
ça c'est amusant, c'est moi qui vient piocher chez toi pour la ronde, or je vois cette recette chez toi, qui à la base ...vient de chez moi !!lol<br /> j'ai publié cette recette le 15 mars, elle a fait la super une sur hellocoton, a eu un succés fou et depuis je vois des granolas partout !! ^^<br /> bon, je continue de farfouiller chez toi, à bientôt !
Répondre
T
Par ou commencé la couche de chocolat ou le biscuit il me tente bcp le coté rustique des farines me plait
Répondre
C
HOla hola mes BISCUITS préférés!! faut que je les essaye!!!! bizz coco
Répondre
Y
qu'est-ce qu'ils ont l'air super bon !!!!
Répondre
P
j'ad0re j'ad0re !!!! j'en ai tester et c'est délicieux !!!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité