750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 366
5 juin 2012

TARTE A LA TOMATE ET AU THON

DSC00867

Vendredi soir j'ai eu la chance de faire une soirée filles. Le but de la soirée c'est bien sûr de rigoler entre filles et chacune de nous apporte un petit truc à manger. Du coup j'ai apporté cette tarte salée.

Pour cela il vous faut :

1 pâte feuilletée allégée, des tomates, 2 boites moyennes de thon, 1 grosse cuillère à soupe de ricotta, 2 carré frais 0 % aux herbes, sel, poivre, de la confinade de tomates, de la moutarde forte, du gruyère râpé, quelques anchois.

POur débuter couper vos tomates ( environ 3 ) en rondelles que vous posez sur du sopalin et que vous assaisonnez ( sel et poivre ).

Déroulez votre pâte feuilletée ( ben voui ce n'est pas de la fait maison !!! ben voui j'ai bossé toute la journée donc pas le temps et pas envie !) sur votre lèche frite.

Etalez 3 cs de moutarde puis 3 cs de confinade de tomates ( je l'ai trouvé à grand frais ).

Mélangez dans un saladier votre thon, ricotta et carré frais.

Etalez cette mixture sur votre pâte moutardée. Ajoutez vos rondelles de tomates, vos anchois émiettées et votre gruyère râpé.

Faire cuire environ 30 min à 200 °c.

Se déguste tiède ou froid.

DSC00866

DSC00868

DSC00869

Publicité
Commentaires
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
A
impeccable pour un bon petit dîner
Répondre
A
hummmmm j'adore ces tartes salées !!!
Répondre
L
Sympa cette tarte !
Répondre
Y
Bien délicieuse cette tarte salée !!!
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité