750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 304
14 septembre 2009

PAUPIETTES DE VEAU A LA MOZARELLA DE MON EXERCICE CULINAIRE

Je suis trés contente d'avoir réaliser cette recette ,lors de mon exercice culinaire, proposée par Cathy.

Ingrédients

Pour 4 personnes


- 4 (320 g) escalopes de veau

- sel et poivre au goût

- 100 g de fromage Mozzarella ( light pour les régimeuses ! )

- 2 grosses tomates en petits cubes


Marinade

- 4 c. à soupe (60 ml) huile d'olive

- 2 c. à soupe (30 ml) vinaigre balsamique

- 2 c. à soupe (30 ml) ciboulette ciselée

- 1 c. à soupe (15 ml) basilic haché

- 2 c. à thé (10 ml) estragon haché

- 1 /4 c. à thé (1 ml) sel et poivre au goût

Progression

  1. Placer chacune des escalopes entre deux pellicules de plastique et aplatir à l'aide d'un rouleau à pâte. Réserver. 
  2. Retirer le pédoncule des tomates et couper les tomates en quartier. Enlever la partie centrale avec les pépins. Couper la chair en petits cubes. Déposer dans un petit tamis afin de laisser égoutter le jus. 
  3. Couper le fromage Mozzarella canadien en tranches et les couper par la suite en petits dés.
  4. Déposer les cubes de tomates et de fromage dans un bol.
  5. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. En utiliser environ la moitié, soit 4 c. à soupe, pour assaisonner les petits cubes de tomates et de fromage. Réserver le reste de la marinade.
  6. DSC03316
  7. Étendre sur une planche de travail les 4 escalopes, les assaisonner avec le sel et le poivre.
  8. Diviser le mélange de tomates et de fromage sur les 4 escalopes et les rouler en prenant soin que la farce ne déborde pas sur les côtés.
  9. Humecter le gril avec un peu d'huile.
  10. Déposer les 4 paupiettes sur le barbecue et griller sur les 4 faces environ 7 minutes en tout.
  11. DSC03318
  12. Trancher en 3 tronçons.
  13. DSC03319
  14. DSC03320

Publicité
Commentaires
L
Un délicieux petit plat que tu as réalisé por cet exercice! Il fait envie ^.^/
Répondre
C
superbe recette !<br /> j'ai fait aussi mon exercice culinaire<br /> http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-35846776.html
Répondre
D
Bravo elles sont magnifiques!! Tu sais, je n'ai aucune nouvelle de sensing...<br /> Bisous
Répondre
S
tu peux etre fiere de toi elle est superbe ton assiette ! Sophie
Répondre
K
Belle réussite, j'en salive devant mon écran (et à 10h20 du matin, au bureau, au mieux je passe pour une folle, au pire, on me soupçonne d'avoir attrapé la rage !!!!) ! Alors, on a toutes fini notre exercice culinaire cette fois ?
Répondre
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité