J'ai trouvé cette recette sur le cuisine actuelle de juin 2010.

Mais le titre de la recette le plus approprié à mon avis serait : poivrons farcis au chèvre et aux petits pois.

Pour 4 personnes :

4 poivrons rouges (moi j'ai pris des couleurs différentes c'est plus joli !), 150 g de petits pois ( moi j'ai pris en boite !), 4 tranches de pain de mie rassis, 400 g de fromage de chèvre frais ( j'ai pris 150 g de petit billy, ben oui on prend ce qu'on trouve dans le frigo !), 30 cl de lait ( j'en ai mis que 20 cl !), 4 oeufs ( ben oui là je n'ai rien changé j'ai mis comme la recette !), 50 g de parmesan, 2 cs de ciboulette hachée, 2 cs d'huile, 2 pincées de safran en poudre, sel et poivre.

1/ vous arrivez le midi pour manger, vous vous jetez dans le frigo pour prendre les poivrons, vous mettez de l'eau à bouillir, ça c'est pour faire cuire les pâtes de midi, rien à voir avec la recette !

Passez les poivrons sous l'eau et couper un petit chapeau pour enlever le pédoncule, puis vider les graines et les cloisons, les poser dans un plat allant au four en mettant un peu d'eau dans le fond Mettez ce plat dans votre mini four qui se trouve au -fons du garage th°7-8 pendant 30 min, attention de ne pas les oublier ben oui si comme moi le four est au fons du garage !!!

Dés la sortie du four les mettre dans un sac congel puis les laisser refroidir sur votre plan de travail jusqu'au soir !

2/ il est 18h30, vous rentrez de la piscine, et vous vous jetez sur votre cuisine actuelle pour continuer la recette !

Sortez les poivrons du sachet et enlevez la peau qui s'enlève assez facilement à part le vert !!! allez donc savoir pourquoi !!!!

3/ Allumez le four th7 ( 210 °c). Trempez le pain dans le laitpuis essorez-le et malaxez-le avec les oeufs battus, le fromage frais, le parmesan, du sel, du poivre, une cuillère de ciboulette et le safran ( en fait je n'en n'ai pas mis j'avoue !). Enfin , incorporez les petits pois.

4/Remplissez les poivrons de la farce

5/Alignez les poivrons farcis dans un plat graissé et arrosez les d'huile. Moi j'ai mis dans des ramequins individuels car je trouvais que la farce était un peu liquide. Enfournez pour 25 min, la farce doit être prise. Laissez reposer 5 min, porte du four entrouverte. Parsemez de ciboulette et servez.

Mon chéri m'a dit que la prochaine fois dans la farce on pourrait rajouter un peu de bacon pour donner un petit gout fumé ! j'amais content celui-là !!!!!! lol!

DSC06246

DSC06247

DSC06248

DSC06249

DSC06251

DSC06252