750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine à Sassenay
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 918 333
19 février 2017

CALAMARS SAUCE AMERICAINE

20170218_204035

Aujourd'hui je vous propose une recette salée

Ces calamars sont excellents, à refaire absolument. C'est une recette avec le thermomix mais vous pouvez l'adapter à vos robots ou même à la sauteuse.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de La Main à la Pâte.

500 g d'anneaux de calamars, (j'ai pris des congelés et je les ai laissés décongeler comme indiqué sur le paquet), 2 oignons, 1 boite de 425 ml de pulpe de tomates en dés ( mettre 2 boites car je n'avais pas énormément de sauce ) ail en poudre ou 2 gousses d'ail, 50 g d'huile d'olive, 1 cc de fumet de poisson, 200 g de cognac ( j'ai pris 120 g de pineau des charentes, ben oui je n'avais rien d'autre !), 1 pincée de sucre, sel et poivre.

Mettre dans le bol de Momo, les oignons coupés en quartier, les gousses d'ail et l'huile. Programmez 7 sec, vitesse 5.

Raclez les parois. Programmez 8 min, varoma, vit cuillère. 

Ajoutez les tomates, la pincée de sucre, sel et poivre.

Programmez 10 min, varoma, vitesse cuillère, j'ai enlevé le gobelet pour que la sauce soit bien épaisse.

A ce stade de la recette, votre sauce tomate est prête. Mixez vitesse 10, 30 secondes min.

Ajoutez les calamars décongelés, le fumet de poisson. Programmez 4 min, varoma, fonction sens inverse, vitesse cuillère.

Ajoutez le cognac et programmez 25 min, varoma, sens inverse, vitesse cuillère.

Servez accompagné de riz.

IMG-20170218-WA0009

 

 

 

Publicité
Commentaires
la cuisine à Sassenay
Publicité
la cuisine à Sassenay
Archives
Publicité